CGV

Nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales de vente.

ARTICLE 1 : DOMAINE D’APPLICATION

Les conditions gĂ©nĂ©rales de vente s’appliquent de façon exclusive aux relations commerciales actuelles et futures existant entre Sainte Lucie Excellence, 5-6 rue des ChĂšvrefeuilles, 60100 Creil, France (“nous”) et l’auteur de la commande (“vous”).
Nous pourrons modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment sous réserve de faire apparaßtre ces modifications sur notre site.

ARTICLE 2 : COMMANDE

Nous nous engageons à accepter votre commande dans les termes des présentes conditions générales de vente.

Le minimum de commande est Ă©tabli Ă  60 € H T (paiement du transport en sus)

et au-delĂ  de 100 € H.T. de commande les coĂ»ts de transport sont offerts. Lors de votre commande, nous vous informons de la disponibilitĂ© des produits que vous souhaitez acquĂ©rir. NĂ©anmoins, si en dĂ©pit de notre vigilance les produits s’avĂšrent indisponibles temporairement (rupture de stock, rĂ©Ă©dition, etc.) aprĂšs votre commande, nous vous en informerons par e-mail et vous inviterons Ă  annuler ou modifier votre commande. Si les produits s’avĂšrent indisponibles dĂ©finitivement (Ă©puisement du stock, etc
) aprĂšs commande, nous annulerons automatiquement votre commande et vous en informerons par e-mail avant de procĂ©der au remboursement des sommes Ă©ventuellement rĂ©glĂ©es pour la partie liĂ©e aux produits manquants.
En confirmant votre commande, vous acceptez l’intĂ©gralitĂ© des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente mises Ă  votre disposition sur le site, et reconnaissez en avoir une parfaite connaissance, renonçant de ce fait Ă  vous prĂ©valoir de tout document contradictoire, et notamment de vos propres conditions gĂ©nĂ©rales d’achat, l’acte d’achat entraĂźnant acceptation de ces conditions gĂ©nĂ©rales de vente. Cette confirmation ainsi que l’ensemble des donnĂ©es que nous aurons enregistrĂ©es constitueront la preuve de nos transactions.

ARTICLE 3 : PRIX

Les prix indiquĂ©s en euros sont rĂ©putĂ©s hors taxes. La TVA, en accord avec la fiscalitĂ© française, s’appliquera au moment de la facturation. Nous nous rĂ©servons le droit de modifier nos prix Ă  tout moment. Nous nous engageons Ă  appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront Ă©tĂ© indiquĂ©s au moment de votre commande.
Pour les commandes hors Union EuropĂ©enne, les prix seront corrigĂ©s du montant de la TVA lors de votre saisie dans le formulaire adĂ©quat de votre adresse de livraison. Ces droits de douane et ces taxes Ă©ventuels liĂ©s Ă  la livraison d’un article sont Ă  votre charge et relĂšvent de votre responsabilitĂ©. Nous ne sommes pas tenus de vĂ©rifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaĂźtre, nous vous conseillons de vous renseigner auprĂšs des autoritĂ©s compĂ©tentes de votre pays. En aucun cas, nous ne serions tenus de supporter des frais additionnels liĂ©s Ă  la dĂ©livrance de la commande hors des charges de transport, dĂ©crits et facturĂ©s lors de la conclusion de la commande sur notre site.

ARTICLE 4 : PAIEMENT

Le prix est exigible immĂ©diatement Ă  la date de la commande. Les cartes Ă©mises par des banques domiciliĂ©es hors de France doivent obligatoirement ĂȘtre des cartes bancaires internationales. Le paiement sĂ©curisĂ© en ligne par carte bancaire prĂ©sente toute sĂ©curitĂ© : il utilise le module de paiement Systempay associĂ© au protocole 3D Secure. Les informations transmises sont cryptĂ©es par un logiciel et ne peuvent ĂȘtre lues au cours du transport sur le rĂ©seau.
Nous avons retenu la solution de paiement en ligne de la Caisse d’Epargne. Le traitement de votre commande ne peut avoir lieu qu’à partir du moment oĂč votre paiement a Ă©tĂ© acceptĂ© et cette acceptation transmise Ă  nos services par le site de la Caisse d’Epargne.

ARTICLE 5 : LIVRAISON

Sauf disposition contraire, la livraison est faite Ă  l’adresse que vous avez indiquĂ©e lors de votre commande. Les dĂ©lais de livraison ne sont qu’indicatifs sauf si, Ă  titre exceptionnel, nous nous sommes engagĂ©s Ă  respecter une date prĂ©cise de livraison. Nous vous invitons Ă  prendre connaissance des informations complĂ©mentaires liĂ©es Ă  la livraison.

Les produits sont livrĂ©s par Colissimo. En cas d’absence du client lors de la livraison, le colis est conservĂ© pendant 10 jours par le bureau de Poste dont l’acheteur dĂ©pend.

En cas de non-réception du colis, vous disposez de 3 semaines pour effectuer une réclamation.

Pour les livraisons en France mĂ©tropolitaine, les frais de livraison vous sont offerts pour toute commande d’un montant supĂ©rieur Ă  100 € HT. Pour toutes commandes d’un montant se situant entre 60€ HT et 100 € HT, les frais de livraison Ă  domicile s’élĂšvent Ă  6.10 €TTC et Ă  4.90€ TTC en relai pickup. Les dĂ©lais de livraison sont estimĂ©s Ă  2 jours ouvrables pour la France MĂ©tropolitaine.

Les commandes passées le samedi ou le dimanche sont traitées le lundi suivant.
Les commandes passées un jour férié sont traitées le jour ouvré suivant.

ARTICLE 6 : ANNULATION, RÉTRACTATION, REMBOURSEMENT ET RÉCLAMATION

Nous garantissons la qualité et le bon état de tous les articles que nous envoyons.

1/Si vous souhaitez annuler une commande, avant son envoi, en totalité ou en partie, veuillez faire votre demande par mail à Sainte Lucie Excellence contact@saintelucieexcellence.com

2/ConformĂ©ment aux articles L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un dĂ©lai de 14 jours ouvrables Ă  compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner en totalitĂ© ou certain(s) article(s) ne vous convenant pas et demander le remboursement. Dans tous les cas, les frais de rĂ©expĂ©dition restent Ă  votre charge.

La demande de retour est une condition indispensable Ă  l’acceptation et au remboursement du/des produit(s) retournĂ©(s) dans un dĂ©lai de 14 jours ouvrables suivants la rĂ©ception. Seul le client ayant passĂ© la commande a le pouvoir d’exercer son droit de rĂ©tractation.

Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :

– Envoyer un mail indiquant votre rĂ©tractation à contact@ saintelucieexcellence.com

– A la rĂ©ception du formulaire, nous vous contacterons pour organiser le retour.

Nous vĂ©rifierons la conformitĂ© du/des produit(s) retournĂ©(s) (non abĂźmĂ©s et non ouverts) pour l’acceptation dĂ©finitive du remboursement, dĂšs la rĂ©ception des produits retournĂ©s avec le bon de livraison.

Le remboursement s’effectuera via le moyen de paiement utilisĂ© lors de l’achat dans un dĂ©lai de 14 jours.

3/Le remplacement de tout article abĂźmĂ© lors du transport pourra se faire sur prĂ©sentation de photos de l’étiquette Colissimo avec le numĂ©ro de suivi, de l’article dĂ©tĂ©riorĂ© et du colis avec le contenu.

4/Dans le cas d’une commande retournĂ©e dans nos locaux, pour les motifs suivants de notre transporteur : non rĂ©clamĂ©e ou refusĂ©e, sans avoir fait une demande de rĂ©tractation, nous effectuerons un remboursement en dĂ©duisant les frais de transport.

5/Pour les rĂ©clamations concernant la qualitĂ© d’un article, veuillez nous envoyer un email en utilisant le formulaire de contact au service client, en prĂ©cisant les informations suivantes : vos coordonnĂ©es, le motif de la rĂ©clamation, une photo, la date de DLUO/DDM, le numĂ©ro de lot et le numĂ©ro de commande internet.

ARTICLE 7 : RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Sauf disposition contraire, la livraison est faite Ă  l’adresse que vous avez indiquĂ©e lors de votre commande. Les dĂ©lais de livraison ne sont qu’indicatifs sauf si, Ă  titre exceptionnel, nous nous sommes engagĂ©s Ă  respecter une date prĂ©cise de livraison. Nous vous invitons Ă  prendre connaissance des informations complĂ©mentaires liĂ©es Ă  la livraison.

ARTICLE 8 : GARANTIE DES VICES CACHÉS ET RESPONSABILITÉ

Dans l’hypothĂšse oĂč les produits que nous vous avons livrĂ©s prĂ©sentent un vice cachĂ©, nous pourrons, Ă  notre choix, Ă©liminer ce vice ou remplacer le produit viciĂ© par un autre. Si nous ne voulons ni Ă©liminer ce vice ni remplacer le bien viciĂ©, ou si nous sommes dans l’impossibilitĂ© de le faire, ou si nous ne pouvons le faire dans les dĂ©lais en raison d’élĂ©ments qui ne dĂ©pendent ni de notre volontĂ© ni de notre fait, Vous pourrez, au choix, nous le renvoyer contre remboursement du prix et des frais de retour ou nous demander une rĂ©duction du prix de vente.
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.
Nous nous engageons Ă  apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en Ɠuvre du service offert au client. NĂ©anmoins, notre responsabilitĂ© ne pourra pas ĂȘtre retenue en cas de manquement Ă  nos obligations contractuelles du fait d’un cas fortuit ou d’un cas de force majeure tel que, et sans limitation, les catastrophes, grĂšves, incendies, inondations, dĂ©faillance ou panne de matĂ©riel, des moyens de transport, de communication ou du fait de vos agissements.
De plus, notre responsabilitĂ© ne sera pas engagĂ©e en cas de retard dĂ» Ă  une rupture de stock ni en cas d’erreur dans la prĂ©sentation des produits sur notre site, les photographies, textes et illustrations reprĂ©sentant les produits n’étant pas contractuels.

ARTICLE 9 : PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Nous nous engageons Ă  protĂ©ger les donnĂ©es qui vous sont personnelles. En adhĂ©rant Ă  ces conditions gĂ©nĂ©rales de vente, Vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre engagement de confidentialitĂ© et consentez Ă  ce que nous collections et utilisions ces donnĂ©es. Notre Site a fait l’objet d’une dĂ©claration prĂ©alable auprĂšs de la Commission Nationale de l’Informatique et des LibertĂ©s (CNIL) sous le numĂ©ro 2106811.

Voir notre politique de confidentialité.

ARTICLE 10 : DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente sont soumises au droit français et Ă  la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises, Ă  l’exclusion du droit de la vente des Nations unies. Tous les litiges relatifs Ă  la relation commerciale existant entre vous et nous sont soumis Ă  la compĂ©tence exclusive des juridictions françaises.