Nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales de vente.
ARTICLE 1 : DOMAINE DâAPPLICATION
Les conditions gĂ©nĂ©rales de vente sâappliquent de façon exclusive aux relations commerciales actuelles et futures existant entre Sainte Lucie Excellence, 5-6 rue des ChĂšvrefeuilles, 60100 Creil, France (ânousâ) et lâauteur de la commande (âvousâ).
Nous pourrons modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment sous réserve de faire apparaßtre ces modifications sur notre site.
ARTICLE 2 : COMMANDE
Nous nous engageons à accepter votre commande dans les termes des présentes conditions générales de vente.
Le minimum de commande est établi à 60 ⏠H T (paiement du transport en sus)
et au-delĂ de 100 ⏠H.T. de commande les coĂ»ts de transport sont offerts. Lors de votre commande, nous vous informons de la disponibilitĂ© des produits que vous souhaitez acquĂ©rir. NĂ©anmoins, si en dĂ©pit de notre vigilance les produits sâavĂšrent indisponibles temporairement (rupture de stock, rĂ©Ă©dition, etc.) aprĂšs votre commande, nous vous en informerons par e-mail et vous inviterons Ă annuler ou modifier votre commande. Si les produits sâavĂšrent indisponibles dĂ©finitivement (Ă©puisement du stock, etcâŠ) aprĂšs commande, nous annulerons automatiquement votre commande et vous en informerons par e-mail avant de procĂ©der au remboursement des sommes Ă©ventuellement rĂ©glĂ©es pour la partie liĂ©e aux produits manquants.
En confirmant votre commande, vous acceptez lâintĂ©gralitĂ© des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente mises Ă votre disposition sur le site, et reconnaissez en avoir une parfaite connaissance, renonçant de ce fait Ă vous prĂ©valoir de tout document contradictoire, et notamment de vos propres conditions gĂ©nĂ©rales dâachat, lâacte dâachat entraĂźnant acceptation de ces conditions gĂ©nĂ©rales de vente. Cette confirmation ainsi que lâensemble des donnĂ©es que nous aurons enregistrĂ©es constitueront la preuve de nos transactions.
ARTICLE 3 : PRIX
Les prix indiquĂ©s en euros sont rĂ©putĂ©s hors taxes. La TVA, en accord avec la fiscalitĂ© française, sâappliquera au moment de la facturation. Nous nous rĂ©servons le droit de modifier nos prix Ă tout moment. Nous nous engageons Ă appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront Ă©tĂ© indiquĂ©s au moment de votre commande.
Pour les commandes hors Union EuropĂ©enne, les prix seront corrigĂ©s du montant de la TVA lors de votre saisie dans le formulaire adĂ©quat de votre adresse de livraison. Ces droits de douane et ces taxes Ă©ventuels liĂ©s Ă la livraison dâun article sont Ă votre charge et relĂšvent de votre responsabilitĂ©. Nous ne sommes pas tenus de vĂ©rifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaĂźtre, nous vous conseillons de vous renseigner auprĂšs des autoritĂ©s compĂ©tentes de votre pays. En aucun cas, nous ne serions tenus de supporter des frais additionnels liĂ©s Ă la dĂ©livrance de la commande hors des charges de transport, dĂ©crits et facturĂ©s lors de la conclusion de la commande sur notre site.
ARTICLE 4 : PAIEMENT
Le prix est exigible immĂ©diatement Ă la date de la commande. Les cartes Ă©mises par des banques domiciliĂ©es hors de France doivent obligatoirement ĂȘtre des cartes bancaires internationales. Le paiement sĂ©curisĂ© en ligne par carte bancaire prĂ©sente toute sĂ©curitĂ© : il utilise le module de paiement Systempay associĂ© au protocole 3D Secure. Les informations transmises sont cryptĂ©es par un logiciel et ne peuvent ĂȘtre lues au cours du transport sur le rĂ©seau.
Nous avons retenu la solution de paiement en ligne de la Caisse dâEpargne. Le traitement de votre commande ne peut avoir lieu quâĂ partir du moment oĂč votre paiement a Ă©tĂ© acceptĂ© et cette acceptation transmise Ă nos services par le site de la Caisse dâEpargne.
ARTICLE 5 : LIVRAISON
Sauf disposition contraire, la livraison est faite Ă lâadresse que vous avez indiquĂ©e lors de votre commande. Les dĂ©lais de livraison ne sont quâindicatifs sauf si, Ă titre exceptionnel, nous nous sommes engagĂ©s Ă respecter une date prĂ©cise de livraison. Nous vous invitons Ă prendre connaissance des informations complĂ©mentaires liĂ©es Ă la livraison.
Les produits sont livrĂ©s par Colissimo. En cas dâabsence du client lors de la livraison, le colis est conservĂ© pendant 10 jours par le bureau de Poste dont lâacheteur dĂ©pend.
En cas de non-réception du colis, vous disposez de 3 semaines pour effectuer une réclamation.
Pour les livraisons en France mĂ©tropolitaine, les frais de livraison vous sont offerts pour toute commande dâun montant supĂ©rieur Ă 100 ⏠HT. Pour toutes commandes dâun montant se situant entre 60⏠HT et 100 ⏠HT, les frais de livraison Ă domicile sâĂ©lĂšvent Ă 6.10 âŹTTC et Ă 4.90⏠TTC en relai pickup. Les dĂ©lais de livraison sont estimĂ©s Ă 2 jours ouvrables pour la France MĂ©tropolitaine.
Les commandes passées le samedi ou le dimanche sont traitées le lundi suivant.
Les commandes passées un jour férié sont traitées le jour ouvré suivant.
ARTICLE 6 : ANNULATION, RĂTRACTATION, REMBOURSEMENT ET RĂCLAMATION
Nous garantissons la qualité et le bon état de tous les articles que nous envoyons.
1/Si vous souhaitez annuler une commande, avant son envoi, en totalité ou en partie, veuillez faire votre demande par mail à  Sainte Lucie Excellence contact@saintelucieexcellence.com
2/ConformĂ©ment aux articles L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez dâun dĂ©lai de 14 jours ouvrables Ă compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner en totalitĂ© ou certain(s) article(s) ne vous convenant pas et demander le remboursement. Dans tous les cas, les frais de rĂ©expĂ©dition restent Ă votre charge.
La demande de retour est une condition indispensable Ă lâacceptation et au remboursement du/des produit(s) retournĂ©(s) dans un dĂ©lai de 14 jours ouvrables suivants la rĂ©ception. Seul le client ayant passĂ© la commande a le pouvoir dâexercer son droit de rĂ©tractation.
Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :
â Envoyer un mail indiquant votre rĂ©tractation Ă Â contact@ saintelucieexcellence.com
â A la rĂ©ception du formulaire, nous vous contacterons pour organiser le retour.
Nous vĂ©rifierons la conformitĂ© du/des produit(s) retournĂ©(s) (non abĂźmĂ©s et non ouverts) pour lâacceptation dĂ©finitive du remboursement, dĂšs la rĂ©ception des produits retournĂ©s avec le bon de livraison.
Le remboursement sâeffectuera via le moyen de paiement utilisĂ© lors de lâachat dans un dĂ©lai de 14 jours.
3/Le remplacement de tout article abĂźmĂ© lors du transport pourra se faire sur prĂ©sentation de photos de lâĂ©tiquette Colissimo avec le numĂ©ro de suivi, de lâarticle dĂ©tĂ©riorĂ© et du colis avec le contenu.
4/Dans le cas dâune commande retournĂ©e dans nos locaux, pour les motifs suivants de notre transporteur : non rĂ©clamĂ©e ou refusĂ©e, sans avoir fait une demande de rĂ©tractation, nous effectuerons un remboursement en dĂ©duisant les frais de transport.
5/Pour les rĂ©clamations concernant la qualitĂ© dâun article, veuillez nous envoyer un email en utilisant le formulaire de contact au service client, en prĂ©cisant les informations suivantes : vos coordonnĂ©es, le motif de la rĂ©clamation, une photo, la date de DLUO/DDM, le numĂ©ro de lot et le numĂ©ro de commande internet.
ARTICLE 7 : RĂSERVE DE PROPRIĂTĂ
Sauf disposition contraire, la livraison est faite Ă lâadresse que vous avez indiquĂ©e lors de votre commande. Les dĂ©lais de livraison ne sont quâindicatifs sauf si, Ă titre exceptionnel, nous nous sommes engagĂ©s Ă respecter une date prĂ©cise de livraison. Nous vous invitons Ă prendre connaissance des informations complĂ©mentaires liĂ©es Ă la livraison.
ARTICLE 8 : GARANTIE DES VICES CACHĂS ET RESPONSABILITĂ
Dans lâhypothĂšse oĂč les produits que nous vous avons livrĂ©s prĂ©sentent un vice cachĂ©, nous pourrons, Ă notre choix, Ă©liminer ce vice ou remplacer le produit viciĂ© par un autre. Si nous ne voulons ni Ă©liminer ce vice ni remplacer le bien viciĂ©, ou si nous sommes dans lâimpossibilitĂ© de le faire, ou si nous ne pouvons le faire dans les dĂ©lais en raison dâĂ©lĂ©ments qui ne dĂ©pendent ni de notre volontĂ© ni de notre fait, Vous pourrez, au choix, nous le renvoyer contre remboursement du prix et des frais de retour ou nous demander une rĂ©duction du prix de vente.
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.
Nous nous engageons Ă apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en Ćuvre du service offert au client. NĂ©anmoins, notre responsabilitĂ© ne pourra pas ĂȘtre retenue en cas de manquement Ă nos obligations contractuelles du fait dâun cas fortuit ou dâun cas de force majeure tel que, et sans limitation, les catastrophes, grĂšves, incendies, inondations, dĂ©faillance ou panne de matĂ©riel, des moyens de transport, de communication ou du fait de vos agissements.
De plus, notre responsabilitĂ© ne sera pas engagĂ©e en cas de retard dĂ» Ă une rupture de stock ni en cas dâerreur dans la prĂ©sentation des produits sur notre site, les photographies, textes et illustrations reprĂ©sentant les produits nâĂ©tant pas contractuels.
ARTICLE 9 : PROTECTION DES DONNĂES PERSONNELLES
Nous nous engageons Ă protĂ©ger les donnĂ©es qui vous sont personnelles. En adhĂ©rant Ă ces conditions gĂ©nĂ©rales de vente, Vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre engagement de confidentialitĂ© et consentez Ă ce que nous collections et utilisions ces donnĂ©es. Notre Site a fait lâobjet dâune dĂ©claration prĂ©alable auprĂšs de la Commission Nationale de lâInformatique et des LibertĂ©s (CNIL) sous le numĂ©ro 2106811.
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ARTICLE 10 : DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPĂTENTE
Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente sont soumises au droit français et Ă la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises, Ă lâexclusion du droit de la vente des Nations unies. Tous les litiges relatifs Ă la relation commerciale existant entre vous et nous sont soumis Ă la compĂ©tence exclusive des juridictions françaises.